mardi 4 septembre 2012

Sianim. 1 Masques



Masques
Sianim - Tome 1
Patricia Briggs

Editeur : Milady
Prix : 7.10€
Paru le : 20 Mai 2011
Nombre de pages : 384

Genre : Fantasy

Ma note : 4/5






Quatrième de Couverture

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser des questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs. Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitter à mettre sa vie et son âme en péril.

Mon Avis :

Le livre débute avec une introduction de la part de Patricia Briggs, auteure de Mercy Thompson et Alpha & Omega, dans lequel elle explique qu'il s'agit de son premier roman, la première édition ce serait très mal vendue ce qui a dû laisser des doutes en elle et laisser penser que son roman est médiocre et je suis loin d'être d'accord.

Habituellement je ne suis pas très fantasy, et j'ai lue ce livre dans le cadre d'un objectif (Lire un livre juste pour sa couverture) du challenge 100% Milady. La couverture m'a plu au premier regard et en refermant ce livre, l'illustration reflète très bien l'histoire. L’héroïne, son fidèle compagnon, et le château en arrière plan dans un ton bleu assez sombre.

Qui dit Fantasy, dit autre univers dans lequel j'étais complètement paumée au début mais me suis située en avançant dans ma lecture et la carte en début aide beaucoup également. L’héroïne vit à Sianim, la ville des mercenaire, quand elle n'est pas en mission, mais la plus grande partie de l'histoire se déroulera sur des terres qui renferme ses secrets, en exil.

On rencontre des Uriah, sorte de mort-vivant dévoreur de chair. Des métamorphes pouvant prendre l'apparence de n'importe qui et n'importe quel animal, et même un dragon et ce beau peuple ont la capacité de parler sous leur forme animale, donc c'est facile de se faire comprendre. Il y a également les mages, dont le plus puissant qui sera au coeur de l'histoire.

Aralorn, est une mercenaire, et une métamorphe, ce qui fait d'elle une excellente espionne. Elle aime raconter des histoires, que j'ai pris plaisir à lire ses légendes. Ça apporte un peu de fraîcheur à l'intrigue même si elles sont peu nombreuses.
Loup, c'est ainsi qu'il est appelé, est un mage, très secret, dont les informations à son sujet sont distribué au compte goutte. Il doute beaucoup de lui même à cause de son passé et a du mal avec les sentiments qu'il ressent envers Aralorn.

Il ne faut pas s'attendre à de la romance, toute l'histoire est centrée sur l'ennemi. J'ai été tenue en haleine tout du long, les scènes sont juste assez détaillés, pile ce qu'il faut. Il m'a fallut du temps pour m'y faire mais je me suis finalement retrouvée happé par l'intrigue et les personnages. Une très bonne lecture, absolument rien de médiocre contrairement a ce que peut annoncer l'auteure dans son introduction.

Ce qui m'empêche de le placer en coup de coeur sont les chapitres très long, avec beaucoup de saut de ligne, la relation entre Aralorn et Loup qui n'évolue pas, bien que leur sentiment soit évident ça aurait apporter un petit plus à l'histoire et le fait que nous ne découvrons pas les motivations de l'ae magi a agir de cette manière, du moins pas explicitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire